semencessemencessemences
semencessemences
semencesSemences paysannes
“La préservation de la biodiversité
est un enjeu majeur de notre siècle”
Semences Paysannesa
Accueil > Réglementation > Veille juridique semence - Divers

Rapport spécial n° 13 de la Cour des Comptes de l’UE sur L’aide à la réhabilitation apportée par l’UE à la suite du tremblement de terre en Haïti

Niveau juridique : Union européenne

Extraits choisis :

  • voir les pages 24 (point 39) et pages 28 (point 56) : des détails sur l’action de l’UE touchant aux semences sont donnés.

  • page 42-43 : « La Commission et le SEAE considèrent que la mise en œuvre de l’aide à la réhabilitation apportée par l’UE a été en grande partie efficace. (…) point 56 La Commission estime qu’elle a géré de façon adéquate les risques pour la mise en œuvre des programmes de l’UE. Toute intervention dans un pays fragile entraîne inévitablement des risques. (…) Point 56 (b) Parallèlement à l’appui institutionnel apporté par d’autres donateurs au ministère de l’agriculture en vue de redynamiser l’industrie de production des semences et de renforcer ses capacités en matière de contrôle de la qualité, le programme de l’UE a soutenu des groupes d’agriculteurs locaux qui produisent des semences au moyen de méthodes artisanales. »

Liens :

informations légalesRéseau Semences Paysannes 3, av. de la Gare 47190 AIGUILLON
Tel. 05 53 84 44 05 • Fax. 05 53 84 69 48 • courriel
remonter en haut de la page
semences paysannes
semences paysannessemences paysannessemences paysannes