Sème ta Résistance 2019 !

Rencontres internationales des semences paysannes

190905 Seme ta resistance Affiche A2Le 9 novembre 2019, le Réseau Semences Paysannes, BEDE et plusieurs Maisons des Semences Paysannes en Occitanie (Chemin Cueillant, Pétanielle, Renova, Les Semeurs du Lodevois Larzac), vous invitent à découvrir les semences paysannes ainsi que celles et ceux qui les cultivent en France et dans le monde. Cette année, Sème ta résistance prendra ses quartiers dans la ville de Mèze à côté de Sète. Sont attendues des délégations paysannes d'une quarantaine de pays.

Au programme de la journée: forum associatif, exposition de la diversité cultivée, bourse aux graines et aux plants, ateliers pratiques pour petits et grands (initiation à la boulange, apprendre à greffer, produire ses graines bios…), espace enfant, tables-ronde/conférence, concert et restauration.

Régulièrement, depuis sa création en 2003, les membres du Réseau Semences Paysannes (RSP) organisent des rencontres internationales réunissant des praticiens, paysans, jardiniers et artisans semenciers du monde entier. Ces rencontres internationales constituent un levier important pour retrouver les connaissances et les savoir-faire associés aux semences trop souvent perdues dans les pays industrialisés. Elles ont permis de construire des liens, des alliances et des projets entre les praticien·ne·s de la biodiversité cultivée des différentes régions du monde engagées dans une agriculture paysanne, écologique et solidaire.

pdf Télécharger le programme complet.

Entrée libre; un événement en partenarait avec le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement du Bassin de Thau, le CCFD Terre solidaire et la coordination européenne Let's Liberate Diversity.

 

Avec le soutien:

banniere bailleurs sem