semencessemencessemences
semencessemences
semencesSemences paysannes
“La préservation de la biodiversité
est un enjeu majeur de notre siècle”
Semences Paysannesa
Accueil > Réglementation > Veille juridique semence - Divers

Sénat groupe amitié France-Mongolie, coopération agricole

Niveau juridique : France

Extraits choisis :

«  À l’invitation de M. François PILLET (Cher–UMP), président du groupe interparlementaire d’amitié France-Mongolie, une délégation de députés, membres du Grand Khoural, le Parlement monocaméral mongol, a été reçue au Sénat, du 12 au 16 janvier 2014. Cet accueil faisait suite à un déplacement effectué, en septembre 2013, en Mongolie par une délégation du groupe d’amitié du Sénat.

La délégation, composée de M. Nyamdavaa BATTSEREG (« Coalition de la Justice », opposition parlementaire), président du groupe d’amitié Mongolie-France, M. Yangug SODBAATAR (« Parti du Peuple Mongol », majorité parlementaire) et Mme Gantumur UYANGA (« Coalition de la Justice ») avait axé son déplacement sur les thématiques suivantes : la coopération agricole, la gestion à long terme des sites d’extraction minière et le développement des biotechnologies. »

«  Puis la délégation s’est rendue à la taurellerie de l’UCEAR (Union des Coopératives d’Elevage Alpes Rhône) située à Brindas, dans le département du Rhône. Ce centre de sélection génétique a notamment pour mission de développer certains schémas de sélection de taureaux d’insémination, d’améliorer la qualité des semences bovines grâce à leur traitement en laboratoire et de perfectionner les techniques d’insémination artificielle. »

Lien : www.senat.fr/international/groupes_amitie_cr/groupe_france_mongolie_accueil_dune_delegation_parlementaire_du_grand_khoural_mongol.html

informations légalesRéseau Semences Paysannes 3, av. de la Gare 47190 AIGUILLON
Tel. 05 53 84 44 05 • Fax. 05 53 84 69 48 • courriel
remonter en haut de la page
semences paysannes
semences paysannessemences paysannessemences paysannes