Consultation des parties prenantes sur l’utilisation durable des ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture 11 décembre 2012

Niveau juridique : International

Le Secrétariat du Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture a le plaisir d’annoncer l’appel à la Consultation des parties prenantes sur l’utilisation durable des ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture.

Lors de sa quatrième session, l’Organe directeur du Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture (le Traité) a adopté la Résolution 7/2011 «Application de l’Article 6 - Utilisation durable des ressources phytogénétiques» et la Résolution 6/2011 « Application de l’Article 9, Droits des agriculteurs ». Les deux Résolutions sont d’intérêt pour le développement du Programme de travail sur l’utilisation durable des ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture (RPGAA).

Dans ces résolutions, l’Organe directeur a demandé de convoquer une consultation électronique des parties prenantes pour recueillir des informations pour identifier et élaborer des éléments du Programme de travail sur l’utilisation durable, avec la participation d’un large éventail de parties prenantes et organisations internationales compétentes.

Dans le cadre de ce processus, le Secrétariat du Traité a établi, à la suite des recommandations du Comité technique ad hoc sur l’utilisation durable des RPAA, un questionnaire qui peut être rempli en ligne en anglais, français, espagnol jusqu’au 31 Mars 2013. La version arabe peut être téléchargée (Word) et transmise par courrier électronique au Secrétariat.

lien vers le questionnaire : https://it.surveymonkey.com/s/utilisation_durable

www.planttreaty.org/sites/default/files/NCP_GB5_SU_quetionnaire_fr.pdf