semencessemencessemences
semencessemences
semencesSemences paysannes
“La préservation de la biodiversité
est un enjeu majeur de notre siècle”
Semences Paysannesa
Accueil > Réglementation > Veille juridique semence - Questions sanitaires

Assemblée nationale - Commission des affaires économiques - Communication de M. Dominique Potier sur son rapport au Premier ministre « Pesticides et agro-écologie : les champs du possible »

Niveau juridique : France

Le 10-11-2015, La commission a entendu M. Dominique Potier sur son rapport au Premier ministre « Pesticides et agro-écologie : les champs du possible ».

Extraits choisis des débats:

  • Mr Dominique Potier : " Dans le même registre, il existe une démarche autour de la génétique végétale. Nous devons faire attention à sélectionner des variétés plus résistantes aux agresseurs, et notamment à ceux qui seront liés au changement climatique. Sans parler de mutagénèse, nous avons une véritable marge de manœuvre du point de vue génétique rien que sur la collection des variétés primitives et sur une recherche réorientée vers la résistance aux maladies. »

  • Mme B. Allain : " Le plan Ecophyto II parle beaucoup du biocontrôle, de l’agro-équipement mais peu du développement des produits naturels pour lesquels nous nous sommes battus ensemble lors de la discussion de la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt, et peu de la possibilité d’utiliser les semences locales. Or, on sait que ces solutions peuvent être extrêmement intéressantes, notamment pour l’outre-mer. »

Lien complet : www.assemblee-nationale.fr/14/cr-eco/15-16/c1516020.asp

informations légalesRéseau Semences Paysannes 3, av. de la Gare 47190 AIGUILLON
Tel. 05 53 84 44 05 • Fax. 05 53 84 69 48 • courriel
remonter en haut de la page
semences paysannes
semences paysannessemences paysannessemences paysannes